LA REVUE ACTUELLEMENT EN VENTE

Fragrance

L’installation « Fragrance with Lotus Flowers » pour la danse japonaise a remporté deux prix, BoY Honoree et AMP Best of Best. l’installation est signée Nakamura Kazunobu Design-Works.

« Le lotus est une fleur sacrée au Japon. Dans les jardins japonais, les étangs contenant des fleurs de lotus sont généralement enveloppés d’une légère brume au petit matin, lorsque la végétation est en fleur. Un brouillard qui semble visualiser le parfum des fleurs de lotus. Au Japon, le brouillard représente la profondeur et a une atmosphère sacrée. Un brouillard formé par de délicates particules de lumière et d’eau qui captent la lumière. J’ai essayé de concevoir un nouvel espace par des objets qui ont une apparence si vague ». Des « lignes » qui remplissent l’espace. Une existence brumeuse et vaporeuse créée par d’innombrables « lignes ». La « ligne » a une beauté japonaise, comme si elle absorbait doucement la lumière au lieu de la repousser fortement. Plus de mille « lignes ». En concevant la rareté de l’assemblage des lignes, une gradation avec des nuances de transparence est dessinée, se répandant dans l’espace. L’œuvre délicate touche la lumière et représente la vague figure de la lumière, montrant l’existence de l’air qui remplit l’espace.

Un espace qui semble être enveloppé dans une brume montante développe la danse japonaise. Les plus de 1 000 lignes sont faites de carrés de bois très fins de 4 mm de côté. Les lignes sont attachées à un délicat treillis assemblé avec des tiges métalliques d’environ 1,0 mm de diamètre, suspendu au plafond. Les points spatiaux, tels que la position plane et la hauteur de ces bois carrés, sont calculés et placés un par un à l’aide d’une technologie de conception par modélisation 3D afin de créer un dégradé de lumière semblable à un brouillard. Cette technique s’inspire de la manière dont les jardiniers qui préservent la beauté des jardins japonais ajustent la densité des branches et des feuilles en taillant les arbres, créant ainsi des gradations d’espace et de densité pour concevoir la transparence et la profondeur. Le matériau utilisé pour le bois carré ultra-fin de 4 mm est le cyprès japonais. Au Japon, le cyprès japonais est considéré comme un arbre dans lequel les dieux habitent. Ce matériau est fabriqué à partir des chutes de bois éclaircies qui protègent les forêts de cyprès. Par conséquent, cette installation est une conception durable qui peut être développée de diverses manières pour s’adapter à différents espaces en modifiant le nombre de lignes et leur disposition. Nom du projet : Fragrance with Lotus Flowers – Lieu : Shibuya-ku,Tokyo,JAPON – Client : EGIKU JAPANESE-DANCE PRODUCTS – Design spatial : NAKAMURA KAZUNOBU DESIGN-WORKS/Kazunobu Nakamura