accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

publication

Office et Culture # 40

03 juin 2016 Le deuxième numéro de l'année 2016 et aussi le quarantième numéro de la revue Office et Culture et ses 10 ans d'existence vient de paraître. A la une Sylvio d'Ascia, architecte italien installé à Paris qui se projette dans le futur et anticipe les nouvelles pratiques sociales; Les risques cyber : toutes les entreprises sont concernées;  La galanterie est-elle soluble dans le management et nos entreprises continuent-elles à étonner le voyageur étranger ? 

Office et culture # 40


Quarante

 

Vous avez en main le numéro 40 d’Office et Culture. Compte tenu de notre rythme trimestriel de publication, ce chiffre signifie que les plus fidèles d’entre vous nous lisent depuis dix ans. Il est de tradition, dans les éditoriaux publiés à l’occasion de ces jubilés, de jeter un regard, à la fois nostalgique et un peu critique, sur le travail de la rédaction durant les années écoulées et aussi, d’évoquer quelques événements mémorables de la période. Je n’en ferai rien, je préfère scruter le futur. Certes la décennie passée a été passionnante, mais les années à venir nous réservent, à n’en pas douter, des évolutions et des remises en question, des révolutions et des bouleversements, encore plus étonnants. Les signes annonciateurs de mutations profondes se multiplient. Le travail s’échappe des bureaux et investit les lieux les plus inattendus. Sans vouloir me poser en pythonisse du monde du bureau, je pense pouvoir vous prédire que cette situation ne sera pas de courte durée et que les auteurs et journalistes qui contribuent à Office et Culture continueront de la qualifier « d’hybride et transitoire » pendant encore de nombreuses lunes. Le travail et son environnement se transforment sous l’effet d’une multiplicité de facteurs concomitants, à la fois exogènes et endogènes. Nous continuerons à identifier, à analyser et à mettre en perspective tendances lourdes et signaux faibles, pour qu’aucune innovation de rupture ne vous prenne par surprise.

Je vous donne rendez-vous au numéro 100 et, c’est une promesse,
je me pencherai alors, avec émotion, sur 25 ans d’Office et Culture.
Je vous souhaite une bonne lecture de ce numéro 40 que je ne saurais trop vous conseiller d’emporter avec vous à la plage, à la campagne ou à la montagne. 

 

Alain Boisson

Directeur de la publication

 

Retrouver le sommaire dans la boutique

Acheter le numéro ici


+ évènements - publication - la revue


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales