accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

publication

# 50 Office et Culture

03 décembre 2018

Dans ce numéro anniversaire, la question de la flexibilité occupe une large place. "Distractions et Flex Office" démontre le paradoxe entre les moyens mis en œuvre pour faciliter la concentration et les outils numériques redoutablement efficaces pour éparpiller l’attention. Marc Berthier évoque l'idée que le changement peut être géré de manière à être permanent. Jérome Galletti avec l'équipe de Projective, dans une article très documenté, avance que plus l’espace de travail connecté est éclaté plus l’humain a besoin de se retrouver avec ses pairs.Et bien d'autres sujets encore à découvrir.

# 50 Office et Culture


Comme le suggère le guilleret couple King-Kong qui a pris ses quartiers d’hiver sur la couverture de ce numéro, nous fêtons une étape : celle de notre cinquantième numéro. Mais pourquoi s’ébaudir particulièrement pour le # 50 ?, vous demanderez-vous avec raison ? C’est, tout simplement, que nous avons cédé à la magie symbolique des chiffres ronds.

En utilisant des unités de mesure du temps, nous nous réjouirions d’avoir atteint l’âge de 12,5 ans, ou d’avoir déjà vu passer 154 lunes ou 1/8 de siècle. Rien de bien festif, vous en conviendrez.

Alors que 50... Les encyclopédies consacrent des pages à la symbolique protéiforme de ce nombre. Nous ne retiendrons, ici, que la référence à la Kabbale qui parle des cinquante portes donnant accès à tous

les objets de la connaissance. Ouvrir toutes ces portes, voilà un bel objectif à long terme, que nous ne pourrons certainement pas atteindre avant que figure sur la couverture un numéro à 5 chiffres, au minimum !

Mais il faudra aussi que les lecteurs continuent à nous soutenir comme ils l’on fait depuis 2,5 lustres, ce pour quoi nous voulons, ici, les remercier grandement. Notre gratitude va, naturellement, aussi à tous les annonceurs qui ont choisi nos pages et notre site pour communiquer avec leurs clients et prospects ; nous espérons qu’eux aussi continueront à nous faire confiance. Enfin, nous savons gré à tous les membres du réseau de fournisseurs, prestataires et amis qui rendent possible, chaque trimestre, la sortie de cette revue.

Nous vous souhaitons une bonne lecture de ce numéro 50.

 

Alain Boisson

Directeur de la publication

 

Voir le sommaire

S'abonner

Acheter le numéro


+ évènements - publication - revue


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales