accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

publication

# 42 Office et Culture

30 novembre 2016 Le dernier numéro de l'année de la revue vient de paraître, avec à la une la visite des Magasins généraux,  nouveau siège de l'agence de publicité BETC à Pantin et un entretien avec son président, Rémi Babinet ; un article documenté sur les effets néfastes du surprésenteisme en entreprise; ou encore  un sujet sur les lieux d'innovation que sont les centres des futurs et en quoi ils peuvent être sources d'eurêka ! et de résultats.

Office et culture 42


L'éditorial d' Alain Boisson, directeur de la publication

 

J’ai été convié, au long de cette année, à un certain nombre d’inaugurations de showrooms parisiens de mobilier. Deux tendances semblent se dégager. D’abord, les marques reviennent vers le centre de Paris alors que, durant un temps, elles avaient été séduites par les banlieues, proches ou lointaines, où l’on trouve des surfaces d’exposition grandes, belles et au loyer raisonnable. Même avec de brillantes mises en scène et des présentations en situation des produits, ces lieux ne génèrent malheureusement que peu de trafic visiteurs principalement à cause de leur éloignement des quartiers d’affaires et, donc, du temps nécessaire pour s’y rendre. Ensuite la mission et, donc, la conception des showrooms évoluent. Il ne s’agit plus, uniquement, de faire toucher le produit au visiteur et de lui présenter des échantillons définitions ; il s’agit aussi de l’écouter, de le confesser parfois, de comprendre ses besoins, explicites et implicites, pour pouvoir, ensuite, lui faire une recommandation pertinente. L’atmosphère devient donc importante, une certaine intimité et une ambiance « comme à la maison » sont les bienvenues. Les mots-clefs pour la créer sont confiance, proximité, professionnalisme. Ces évolutions me comblent d’aise car j’ai toujours pensé que, pour faire un choix éclairé en matière de mobilier de bureau, le modèle boutique de centre-ville était préférable au modèle grande surface suédoise.

Dans ce numéro, nous avons fait une large place au nouveau siège de l’agence BETC à Pantin, projet magnifique et complexe, que vous découvrirez avec deux des acteurs principaux du projet.
Je vous souhaite, avec un peu d’avance, de bonnes fêtes de fin d’année et une bonne lecture de ce numéro 42.

 

Voir le sommaire complet

Acheter le numéro

Abonnez vous à Office et Culture


+ évènements - publication - la revue


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales