accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

mobilier

De Herman Miller à Herman MillerGroup

12 avril 2019 La design week de Milan a été l’occasion pour Herman Miller de célèbrer l’avènement de Herman Miller Group, une famille de neuf marques : Colebrook Bosson Sanders, Design Within Reach, Geiger, HAY, Maars Living Walls, Maharam Naughtone , Nemschoff et Herman Miller sont ainsi présents dans le showroom Herman Miller, corso Garibaldi avec plus de 450 produits.

Herman Miller


Mixité et complémentarité résonnent à l’unisson de l’aménagement de tous les espaces de vie et de travail. Quand l’habitat s’invite au bureau et réciproquement, le meilleur du design se fait jour afin de proposer un confort exceptionnel à tous. La famille de marques, chapeautée par l’entité Herman Miller Group, se vit autour de solutions laissant libre cours à la créativité et au design, prônant l’ingénierie et les technologies de pointe, encourageant l’audace et l’innovation, valorisant la fonctionnalité et le bien-être.

Colebrook Bosson Sanders, née en 1990, sous l’impulsion de Martyn Colebrook (architecte), Peter Bosson (designer) et Brenda Saunders (conceptrice de mobilier), conçoit et fabrique des produits ergonomiques pour les environnements de travail : bras d’écrans d’ordinateurs, supports pour unités centrales, supports audiovisuels et de visioconférences, éclairages et accessoires. Son siège social se situe à Londres (Royaume-Uni). 
Design Within Reach  (DWR ) a vu le jour en 1998 sous l’égide de Rob Forbes. Modernité et authenticité sont les essentiels de cette marque de mobilier qui affiche une palette exhaustive de références en indoor et outdoor. Son siège social est à Stamford dans le Connecticut (États-Unis). Geiger  Savoir-faire artisanal, élégance, simplicité et durabilité sont les valeurs intrinsèques de cette marque de mobilier d’intérieur née en 1964 à Toronto (Canada) grâce à la volonté d’un homme : John Geiger, maître ébéniste. Son siège social est aujourd’hui à Atlanta en Géorgie (États-Unis). 
HAY , fondée en 2002 à Copenhague (Danemark), affiche sa volonté de rendre le design accessible au plus grand nombre. Esthétiques et fonctionnels, ses meubles, luminaires et accessoires jouent l’excellence, la pertinence et la modernité autour des multiples inspirations de ses partenaires designers. 
Maars Living Walls,  la marque néerlandaise - fondée en 1946 - était, à l’origine, spécialisée  dans l’éclairage fluorescent puis fournisseur de composants pour Philips avant de lancer - dans les années 1960 - ses premiers systèmes de cloisons. Aujourd’hui leader sur le marché des cloisons fixes et mobiles, la marque équipe tous les espaces recevant du public (ERP) et s’adresse tant au secteur tertiaire qu’à l’hôtellerie, la culture, la santé, l’enseignement... 
Maharam du nom de son créateur Louis Maharam en 1902,  prend dans les années 40 un tournant théâtral en se consacrant à la création de décors et costumes avant de se développer dans l’agencement d’espaces commerciaux. Designers et architectes d’intérieur plébiscitent aujourd’hui cette marque, notamment en résidentiel et en hôtellerie, mariant avec dextérité technologie et usage, luxe et tradition. 
Naughtone, implantée à Harrogate dans le Yorkshire (Royaume-Uni), la marque connaît - depuis sa création en 2005, une forte croissance grâce aux talents de ses designers Kieron Bakewell, Mark Hammond et Matt Welsh. Le choix des matériaux forge son identité : ses produits sont simples, intuitifs et se destinent tant au résidentiel qu’aux espaces de bureau. Nemschoff,  marque de sièges , créée en 1950 par Leonard Nemschoff, à Sheboygan dans le Wisconsin (États-Unis). Sept ans plus tard, elle cible le secteur de la santé, domaine qu’elle ne quittera plus. 

Herman Miller Marque dédiée à l’origine au mobilier d’habitation, Herman Miller élargit son champ de création dans les années 60 - en plein boom de la construction des gratte-ciels aux États-Unis - à l’aménagement des espaces de bureau et bâtiments tertiaires. Créateur des Classics de Eames, la marque connaît un succès international avec le siège de bureau Aeron dont la première édition sera vendue à plus de 7 millions d’exemplaires à travers le monde. En 2015, Herman Miller renoue - en Europe - avec le design dans l’habitat en rééditant les classiques de Ward Bennett. Présente dans plus de 100 pays, la marque - plus que centenaire - affiche un CA 2018 de plus de 2 milliards de dollars et investit chaque année 3,5% de son chiffre d’affaires en R&D. Son siège social se situe à Zeeland dans le Michigan (États-Unis).

Credit photo Nicholas Calcott

 

Herman Miller

Herman Miller

Herman Miller

Herman Miller

Herman Miller

Herman Miller

Herman Miller

Herman Miller

Herman Miller

Herman Miller


+ mobilier - évènements - expositions - showroom


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales