accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

concept

2018 sera Ultra violet

14 décembre 2017 Comme chaque année, le Pantone Color Institute désigne la couleur tendance pour les douze prochains mois et c'est l' Ultra Violet qui a été élu. Après le vert végétal de 2017 ultra-violet 18-3838 sera inventive et imaginative

Pantone color of the year


Selon le géant de la couleur « la teinte violette PANTONE 18-3838 Ultra Violet  assurément provocante et interpellante, exprime l’originalité, l’ingéniosité et une pensée visionnaire qui nous propulse vers l’avenir. À la fois complexe et contemplatif, le coloris Ultra Violet évoque les mystères du cosmos, de l’inconnu et des découvertes qui nous attendent. »

Les pourpres énigmatiques ont aussi longtemps été le symbole de la contre-culture, de l'anticonformisme et de l'éclat artistique. Les icônes musicales Prince, David Bowie et Jimi Hendrix ont apporté des nuances d'ultra violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu'expressions personnelles de l'individualité. Nuancée et pleine d'émotion, la profondeur de PANTONE 18-3838 Ultra Violet symbolise l'expérimentation et la non-conformité, incitant les individus à imaginer leur marque unique sur le monde, et repousser les limites à travers des débouchés créatifs.

Pour Laurie Pressman, vice présidente de Pantone, « la couleur de l'année de Pantone signifie plus qu’une tendance dans le monde du design ; c'est vraiment le reflet de ce qui est nécessaire dans notre monde aujourd'hui. »

Plus les gens sont fascinés par la couleur et réalisent sa capacité à transmettre des messages et des significations profondes, plus les concepteurs et les marques doivent se sentir habilités à utiliser la couleur pour s’inspirer et inspirer. La couleur de l'année est un moment dans le temps qui fournit une direction stratégique pour le monde de la tendance et du design, reflétant le travail à l'année du Pantone Color Institute qui fait de même pour les designers et les marques.

Information : Pantone  color institute

Pantone color of the year

Colibri dining table


Colibri dining table Pantone-Color-of-the-Year-2018

Pantone color of the year


Madonna Single Sofa-Pantone-Color-of-the-Year-2018

eleanor Bar table


Eleanor Bar table Pantone-Color-of-the-Year-2018

Emma-Dining-Chair-Pantone-Color-of-the-Year-2018


Emma Dining-Chair-Pantone Color-of-the-Year-2018

Meryl-Bench---Pantone-Color-of-the-Year-2018


Meryl Bench- Pantone Color-of-the-Year-2018

Columbus-Sideboard-Pantone-Color-of-the-Year-2018


Columbus-Sideboard Pantone Color-of-the-Year-2018


+ évènements - concept


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales