accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales
Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.
11 février 2014 Wall 57, réalisé par London art collective Acrylicize, est un mur de 20 m de long sur 3 mètre de haut installé dans le hall du Centre européen d’innovation de la marque Heinz, en Hollande. Ce tableau géant explore la célèbre marque à travers son histoire passée et présente en mettant l’accent sur l’innovation.
A l’origine, ce mur devait être un simple élément architectural de la conception des architectes d'intérieur Stratégie Plus (anciennement DEGW), mais une fois achevé Wall 57 est devenu le point d’attraction du bâtiment. Avec ce projet, Acrylicize, a créé une archive expérimentale en veillant à ne rien laisser au hasard et à ne rien oublier. Le visiteur est invité à s'engager et à communiquer avec la paroi pour découvrir les nombreuses couches pour en apprendre davantage sur l'histoire de Heinz au cours des cent dernières années. Divisé en cinq zones, le mur reflète les piliers de l'innovation de la marque : emballage, production et de distribution, commercialisation, produits emblématiques et recettes, et philosophie de la marque. Il est composé d’un réseau en néon unique de 57 «fenêtres». Chacune de ces fenêtres raconte une histoire importante de la marque, retrouvée dans les archives et/ou collectée au cours d’interviews de personnages clé de Heinz.
Designer : Acrylicize Art Collective
+ Europe
-
œuvre d'art
-
signalétique
accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales