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Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



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concept

"Microsoft house" à Milan

23 février 2017 DEGW a conçu l’aménagement intérieure du siege de Microsoft à Milan en mettant l'accent sur le design italien, dans le choix du mobilier, des accessoires et des matériaux pour créer un environnement chaleureux et accueillant qui bénéficie aux nouveaux modes de travail, dynamiques et coopératifs.

Accueil Microsoft


Dans un bâtiment de 6 étages, le rez-de chaussée et le premier reliés par un escalier central fait sur mesure, sont affectés à l’accueil de la clientele et la présentation des produits tandis les trois étages suivants sont réservés au personnel et aux partenaires de l'entreprise.

DEGW a conçu les 7500 m² du siège de Microsoft dans un format libre et fluide. Les espaces de travail ouverts n'ont pas de postes attribués chacun se plaçant et déplaçant au gré de ses besoins ou envies.

Les différents étages d'exploitation diffèrent les uns des autres en termes de disposition et d'esthétique ; certaines zones sont plus communicatives et d'autres plus privées pour créer un espace de travail diversifié qui facilite la créativité  et l’interaction. Chaque zone d'exploitation se distingue en fonction de son domaine d’activité, avec des grappes soigneusement conçues et des finitions personnalisées sur l'ameublement et les sols.

Dans ce projet on trouve les espaces suivants :

- des plates-formes intelligentes, placées à l'intérieur de structures métalliques entourées de panneaux acoustiques et de cloisons coulissantes, sont conçues pour des tâches nécessitant une concentration minutieuse.

- des jardins créatifs sont des espaces privés avec une acoustique haute performance conçue pour le travail d'équipe et le remue-méninges; ils sont facilement reconnaissables en raison de la légère structure en bois qui les encadre, agrémentée de plantes et de verdure.

- Les zones dites Atelier sur les paliers en face des ascenseurs des deuxième et troisième étages sont les endroits les plus cosy et intimes et incarnent une notion de l'artisanat. Ils sont d'ailleurs  fabriqués à partir de produits sur mesure.

Une autre caractéristique fondamentale est le Social Hubs, où les gens peuvent se rassembler et tenir des réunions informelles en utilisant des écrans muraux ou profiter de courtes pauses avec des collègues. Le sport, la nature et la ville sont les thèmes qui définissent l'humeur et le ton de ces «Social Hubs» dont les meubles et les finitions personnalisés correspondent aux différents thèmes qui caractérisent les différents étages d'exploitation.

L'espace "Loft" de trois étages de 500 m² est situé au cinquième étage et offre une vue exclusive sur la ville. Il se compose d'une salle avec une table de réunion 16 places, cuisine et espace informel / détente meublé avec des canapés et équipé d'un écran. C'est une maison authentique au sein d'une maison.

Les fleurs intelligentes sont des stations organiques idéales pour le travail individuel et le travail nécessitant une concentration.

Les tables de jardin sont des zones circulaires avec des plantes au milieu, pour le travail individuel et en équipe (dans ce cas les plantes peuvent être abaissées pour créer une seule table ronde pour les réunions).

DEGW a confié à FUD Brand Making Factory, entreprise de développement de la marque et de la communication physique du groupe Lombardini22, le développement d'un système intégré de communication pour l'aménagement intérieur et la gestion du processus de conversion du lieu de travail. Et ce jusqu'à la dénomination du bâtiment - Microsoft House, un nom choisi lors d'un atelier avec l'exécutif de Microsoft.

Architecte : DEGW Italia

Photos  Microsoft Italia

showroom Microsoft Milan

Microsoft

atelier Microsoft

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auditorium Microsoft

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