accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

concept

CIFI à Chongqing

05 septembre 2019 En Chine, la population des millénials est la plus riche de tout le pays. Jeunes, riches et soucieux de leur mode de vie, ils aspirent se rapprocher de la nature et à s’éloigner des mégalopoles. Ainsi, le nouveau centre de vente conçu par Ippolito Fleitz Group pour le promoteur CIFI à Chongqing répond-il parfaitement à cet objectif, pour les employés comme pour la clientèle.

Centre de vente


Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, compte plus de 30 millions d'habitants, ce qui en fait l'une des plus grandes métropoles du monde. À la périphérie de cette mégapole, dans une région boisée et montagneuse, se dresse le centre de vente CIFI, lieu de rencontre exceptionnel qui, vu de l'extérieur, ressemble à une galerie d'art. À l'intérieur du bâtiment entièrement vitré, meubles et œuvres d'art reflètent le paysage environnant par leur forme, leur structure et la qualité de leur surface. Les désirs et les aspirations du client sont ici délibérément ciblés. Pour souligner le caractère de galerie de l'espace, les concepteurs ont utilisé un spectre de couleurs de tons de blanc et de gris finement dégradés. Grâce à ses façades en verre translucide, le bâtiment se fond dans le paysage environnant pour former un ensemble harmonieux qui permet un dialogue continu entre l'intérieur et l'extérieur, entre l'homme et la nature. Le centre de vente s'ouvre non seulement à la nature, il s’ouvre également au client - sous la forme d’un parcours client intuitif sur deux étages. À l'étage inférieur, il est question de marque et de lieu, tandis que l'étage supérieur présente les projets de construction. Les différentes composantes de l'offre - nature, culture et projet - sont éclairées sous différents angles. Ainsi, le parcours client ouvre de nouvelles perspectives aux visiteurs dans un double sens : les initier à une architecture avec une vision et à un tout nouveau mode de vie.

Architecte : Ippolito Fleitz Group  

Equipe : Ruth Calimlim, Wei Gao, Peiyu Ho, Peter Ippolito, Jose Miso, David Tong, Yu Yan

Crédit photo : Spencer Huang

hall d'accueil

CIFI

espace d'exposition

espace d'exposition

espace d'exposition

espace d'exposition

luminaire

espace d'exposition

centre de vente

accueil

CIFI

CIFI

CIFI

CIFI

CIFI


+ architecture - aménagement - concept - Asie


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales