accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

signalétique

Signalétique de Station F

05 juillet 2017 Le plus grand campus de jeunes entreprises du monde installé dans la Halle Freyssinet,  est prêt à accueillir un millier de startups. Autrefois halle des messageries de la gare d’Austerlitz à Paris, construite dans les années 1920, Station F a été inauguré la semaine dernière. 
Lire la suite...

Station F


+ architecture - aménagement - France - signalétique

Mise en scène de l'œuvre de Chagall

30 mai 2017 Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes ont réalisé une scénographie d’exception dans le cadre de la plus importante exposition jamais consacrée à l’œuvre de Marc Chagall au Canada. Tout comme l’univers inexplicable des rêves, l’espace est élaboré comme un assemblage de lieux tout à la fois distincts et inextricables qui font du cheminement proposé une expérience foisonnante, picturale,musicale et spatiale. Lire la suite...

exposition Chagall


+ aménagement - évènements - expositions - scénographie - signalétique

La charte graphique du Musée du parfum

20 décembre 2016 Les designers graphiques, Élise Muchir et Franklin Desclouds collaborent, depuis la création de leur studio en 2002, avec des institutions culturelles prestigieuses comme le Château de Versailles, Paris Musée, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Mucem, le Musée d’Art Moderne, Le Lieu du Design… Leur dernière création remarquable est la charte graphique du Grand Musée du Parfum qui a ouvert ses portes le 16 décembre 2016 à Paris, au 73 rue du Faubourg Saint Honoré. Lire la suite...

Musee du parfum


+ évènements - expositions - scénographie - signalétique - designer

Les Graffs des Dunes

01 novembre 2016 Société Générale a souhaité faire travailler des graffeurs dans le parking de son ensemble immobilier les Dunes à Val de Fontenay. Sous la direction du designer graphique Ruedi Baur, le graffiti a été choisi comme élément du parti-pris visuel signalétique. Cet exercice devait permettre de distinguer visuellement chaque rangée et de faciliter le repère visuel. Après un concours, OnOff, Stoul, Takt et Sueb/3HC, Riofluo, et Romain Froquet ont été retenus pour développer une installation sur les piliers, murs et certaines places de parking. Ci dessous en videos, histoire d'une création. Lire la suite...

Graff parking  Les Dunes


+ évènements - expositions - scénographie - vidéo - signalétique

Un aménagement pour travailler dans la sérénité

20 juillet 2016 Un aménagement intérieur rationnel et précis, dans un style scandinave moderne,  pour la société BPC Banking Technology située à Utrecht, aux Pays-Bas. Les visiteurs apprécient la confortable salle de réception et les collaborateurs l'animation visuelle, tonique et géométrique. Lire la suite...

BPC


+ signalétique - agenceur

Caisse Desjardins Sainte-Foy

22 septembre 2015 Hatem+D a aménagé le rez-de-chaussée et le premier étage de la nouvelle Caisse Desjardins de Sainte-Foy, l’ancienne ville de Québec, avec pour mission de travailler sur la signalétique et le design intérieur Lire la suite...

Caisse Desjardins Sainte-Foy


+ architecture - aménagement - concept - Amerique(s) - signalétique

Le design au service d’une marque

06 juillet 2015 Curius a réalisé pour RATP Dev, filiale internationale du Groupe RATP, le design de ses nouveaux espaces de travail, transformant en projet managérial les 2 500 m2 de bureaux situés 54 quai de la Rapée, à Paris. Lire la suite...

RATP DEV


+ aménagement - concept - France - signalétique

Wall 57

11 février 2014 Wall 57, réalisé par London art collective Acrylicize, est un mur de 20 m de long sur 3 mètre de haut installé dans le hall du Centre européen d’innovation de la marque Heinz, en Hollande. Ce tableau géant explore la célèbre marque à travers son histoire passée et présente en mettant l’accent sur l’innovation. Lire la suite...

Wall 57 Heinz


+ Europe - œuvre d'art - signalétique

Deutsch Bahn annonce la couleur

27 mai 2013 A Hambourg, les nouveaux bureaux de Deutsch Bahn, récemment achevés suivent une logique de différenciation par la signalétique interne qui s’appuie sur les activités régionales. Lire la suite...

Hall d'accueil


+ aménagement - signalétique


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales