accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

sièges

Tabisso impose sa marque

23 septembre 2015 Nombreuses sont les entreprises et dans tous les secteurs d’activité à avoir été séduites par l’offre de sièges de Tabisso, jeune  éditeur de mobilier professionnel haut-de-gamme, pour personnaliser leurs espaces d’accueil. Après Typographia et Unita, TABISSO a lancé Ciel!, une nouvelle ligne de fauteuils signée par le designer Noé Duchaufour Lawrance. Passage en revue de quelques exemples.

Procure


PROCURE


 PROCORE - Office. Editeur d'un logiciel de gestion de projet dans la construction immobilière et leader dans son secteur, Procore vient d'agrandir de 2000 m2 ses bureaux Californiens surplombant l'océan Pacifique.
La salle de réunion principale a particulièrement été soignée. Déjà (très) bien servie par une vue extraordinaire, les matériaux bruts de la grande table en acier surplombée d'un lustre monumental en bois de coffrage béton donnent le change à l'élégance et le raffinement des coques en noyer des fauteuils Ciel! signés Noé Duchaufour Lawrance et édités par TABISSO.
Fauteuil Ciel! modèle Office en noyer
Client - Procore, Los Angeles, USA
Design d'intérieur - Kingdom Industry, CA, USA
Espace meublé - Salle de réunion principale
Crédit photo ©James John Jetel, Inc.

BLABLACAR

BLABLACAR


BlaBlaCar est la web-startup français qui a le vent en poupe actuellement. Lancée en 2009 par Frédéric Mazzella, la jeune pousse parisienne est aujourd'hui le leader européen du co-voiturage, revendiquant plus de 20 millions de membres dans 19 pays et sur trois continents. BlaBlaCar vient de lever une somme record de 200M$ (Sept 2015) avec une valeur d'entreprise évaluée à 1,6 Mrd$, pour financer sa croissance (+200% annuel...) et son expansion globale notamment en Inde et en Amérique latine.
BlaBlaCar, c'est 300 personnes avec un effectif qui double tous les 12-18 mois, et le tout sans DRH... La stratégie pour faire tenir la société en mouvement dans un contexte de forte croissance est de faire confiance à 100% en chaque collaborateur, en leur rappelant au quotidien les préceptes et valeurs de l'entreprise qui sont visibles de manière omniprésentes dans les bureaux.
A l'accueil de la société au 32 rue Blanche à Paris, dans un immeuble récemment rénové, les valeurs sont placardées au mur et les fauteuils lounge en forme de lettres édités par TABISSO rappellent de manière ludique le côté chaleureux de discuter avec des inconnus lors d'un trajet partagé.
Fauteuils lounge Typographia modèles BLABLABLA
Client - BlaBlaCar, Paris, France
Espace meublé - Accueil principal

MMA

MMA


MMA - Commercial
Ennuyeux les assureurs? Voilà un accueil rafraîchissant qui va vous faire changer d'avis. Cet intérieur d'agence très coloré et plein de peps vous donnera envie de revenir signer des contrats!
Les fauteuils Typographia en forme de lettre et édités par TABISSO prennent efficacement le relais de la communication corporate, fidèle aux couleurs du géant de l'assurance.
Fauteuils lounge Typographia modèles MMA
Client - MMA Assurances, Le Poire sur Vie, France
Design d'intérieur - Bulle d'intérieur Concept, Verton, France
Espace meublé - Accueil principal
 
 


+ aménagement - produits - sièges - design - France


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales