accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

scénographie

Curius scénarise le showroom Haworth

18 janvier 2012 Curius réalise, pour Haworth, l’un des leaders mondiaux dans le design et la fabrication de mobilier de bureau, l’identité graphique, la signalétique et la scénographie du «101 Murat», nouveau showroom et siege social de l’entreprise Haworth en France.

photo1


Sur les plus de 1400 m2 d'un hôtel particulier classé  du 16e arrondissement de Paris, l’agence a aidé Haworth, ses collaborateurs et ses clients à s’approprier cet espace exceptionnel au style déjà très marqué.
Le premier enjeu était de trouver un équilibre entre deux identités  fortes : celle du bâtiment Art Déco et celle plus contemporaine du mobilier Haworth ; le second était de rendre cet espace multiple - à la fois lieu de travail et lieu d’exposition - accueillant et facile à appréhender pour les collaborateurs et visiteurs.
En collaboration avec les équipes marketing Haworth et le designer Emmanuel Dietrich, Curius a opté pour un design chic et connivent qui crée une interaction immédiate entre le lieu et les gens. Curius cherche à raconter le savoir-faire, la personnalité et les valeurs de la marque de manière vivante sur tous les murs et à tous les étages du bâtiment.
A chaque étage, un nom illustre l’activité. Dans chaque salle, des phrases et des symboles créent le dialogue grâce à un ton de voix décalé. La typographie ornementale s’accorde à la personnalité du bâtiment, tandis que les contrastes de noir et de blanc rappellent l’esprit contemporain Haworth. L’or enfin, en clin d’œil au style du lieu, est utilisé par touches en complément des mots pour interpeler le visiteur. Un design sobre, élégant qui s’adresse à tous et va au delà d’une simple signalétique.
L’intégration parfaite du nouveau langage de marque Haworth àl’ensemble du bâtiment a favorisé les échanges et le sentiment d’appartenance. Le «101 Murat» est aujourd’hui totalement adopté par les équipes Haworth, ainsi que par leurs clients qui y organisent régulièrement leurs propres événements.

 

Curius : www.curius.fr

escalier

photo3

photo4

photo4


+ aménagement - scénographie


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales