accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

design

Siège de Campari à San Francisco

09 octobre 2013 Campari Amérique vient de regrouper ses équipes en plein centre de San Francisco, dans un environnement de campus et à proximité de l’entreprise emblématique Levi Strauss. Désormais, une centaine d’employés sont installés au 5e ètage d’un immeuble de Levi Plaza. Un emplacement enviable avec une vue à 360 degrés sur la baie de San Francisco, et une conception très réussie signée Rapt Studio.

hall Campari


Le design du nouveau siège de Campari repose sur l’idée qu'un milieu de travail ouvert, plus fluide et dynamique accélère la communication, rend les interactions entre les groupes de travail plus dynamiques, et renforce le dialogue entre collègues. Il s'agit d'une conception  pour que les collaborateurs travaillent vite », a déclaré David Galullo, PDG de Rapt studio."

Le plan d'étage est organisé en aires de travail ouvertes avec des équipements partagés permettant à chacun de circuler aisément d’un côté à l’autre du plateau.  Les principaux lieux de rencontre bénéficient d’une vue exceptionnelle sur la baie de San Francisco et le Bay Bridge. Cette zone est mise en valeur par son bar, un laboratoire à cocktail, un espace en plein air, et une série de points de rencontres judicieusement positionnés favorisent la communication entre les collaborateurs.

Installés dans un espace industriel, le nouveau siège de Campari est moderne, lumineux et élégant. L'intention générale au cours du processus de conception était de créer un espace contemporain qui représente et incarne la saveur américaine du Campari et la personnalité unique de chaque marque du portefeuille. Les 30 marques sont mises en évidence sans nuire à la cohérence de l’ensemble.
Design intérieur : Rapt Studio

Voir aussi Adobe

www.raptstudio.com/work
www.facebook.com/RaptStudio
www.twitter.com/RaptStudio 

hall d'accueil

hall d'accueil

bureaux ouverts

salons

bureau vitré

vitre

salle de réunion

marques en 3 D


Le nouveau bureau met en vedette les logos en 3D des marques sur un mur blanc créant un effet de nuage de mots. 

bar


Le bar et le salon donnent sur la baie de San Francisco et le Bay Bridge. Cette zone est utilisée pour des événements et d'autres activités de l'entreprise.

bureau vitré

salle de réunion

salle de réunion


Les salles de conférence ont été réalisés sur mesure et portent le nom d'une marque ( Campari , Espolon , Wild Turkey , Skyy ) ou de cocktails ( Negroni , Manhattan, Margarita, Daiquiri, Paloma, Americano ). La conception de chaque pièce est une représentation intellectuelle et ésotérique de ce que ces marques incarnent. 

bar lab


Campari America Bar Lab, inspiré par l'Académie Campari en Italie, Campari America Bar Lab est l'épicentre des innovations de saveur avec des marques comme Infusions SKYY et des tests de recette pour les nouveaux cocktails du barman.


+ aménagement - design - Amerique(s)


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales