accueil | la revue | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales

Office et culture - stratégies et environnements tertiaires



LA boutique

Découvrez le dernier numéro d’Office et Culture, toute la collection et les articles. Souscrivez un abonnement en ligne, achetez un numéro ou un article de la seule revue, consacrée à l'aménagement des espaces de travail tertiaire.

architecture

aménagement

produits

évènements

la revue

archives

design

Nouveau salon business Air France

28 juin 2012 L’agence Brandimage en partenariat avec Noé Duchaufour-Lawrance signe le nouveau salon Business Air France de Paris Charles de Gaulle.

accueil salon business Air France


Inspiré d’un parc, le nouveau salon offre une réelle rupture avec l’environnement de l’aéroport. Le concept architectural a été développé par Brandimage en partenariat avec Noé Duchaufour-Lawrance autour d’une réinterprétation contemporaine du vocabulaire végétal. Formes, matériaux et couleurs (gammes de grèges, verts et ocres) évoquent l'univers organique. Lumières dorées, bois perforé, pointillisme végétal, cuir surpiqué, corian sculpté, palette colorée, ambiance feutrée, tout est nature, naturellement.Les circulations s'organisent et structurent le salon telles les ramifications végétales : formes en lignes tendues et courbes accompagnent le regard et préservent l’intimité sans jamais cloisonner

Services et prestations haut de gamme, espace et bien-être à la carte

L'aménagement du salon a été étudié autour d’une palette de services d’un salon haut de gamme dans une variété d’ambiances qui préservent la liberté et l’intimité de chacun. Une offre à la carte organisée autour d'espaces dédiés, de nombreux espaces de détente divisés en îlots créent de la diversité et du rythme. Les assises sont implantées autour de tablettes équipées de liseuses permettant de travailler, de brancher son ordinateur ou son téléphone. Une orientation possible de certaines assises grâce aux fauteuils pivotants permet d’être face à face si l’on recherche davantage de complicité. La restauration proposée s’offre dans un espace bois et camaïeux d’ocres ; un espace de relaxation unique offre un véritable lieu de repos autour de banquettes éclairées par des candélabres d’inspiration végétale, tout en préservant l'intimité de chacun grâce à de discrètes cloisonnettes aux formes organiques ; les espaces multimédia, lieux ouverts sur le reste du salon, proposent ordinateurs et iPads en libre service ou encore de nombreuses assises de travail ; une zone entière est dédiée au bien-être avec 10 cabines de douches et 3 cabines de Soin ; un espace VIP à l'écart du salon, peut être privatisé lors de l'accueil de personnalités. Accessible à tous en dehors de ces moments, une offre de restauration est disponible au sein de cet espace. Ce nouveau salon destiné aux clients Premium (majoritairement Affaires) d’Air France et ses partenaires pourra accueillir simultanément plus de 600 passagers.

Création Brandimage en partenariat avec Noé Duchaufour-Lawrance : 

www.brand-image.fr

www.noeduchaufourlawrance.com

Photos : Luc Boegly / Brandimage

espace VIP Air France


Espace VIP

espace web


Espace web

restaurant d'entreprise


Espace restauration

restaurant d'entreprise


Espace restauration

Espace relaxation


Espace relaxation

espace détente


Espace détente

espace détente


Espace détente


+ aménagement - design


accueil | à propos | contribuer | publicité | contact | newsletter | twitter | facebook | RSS | liens | protection des données | mentions légales