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Le luxe de la tradition «made in Margraf»

20 août 2015 La Burlington Arcade de Londres, icône historique du shopping le plus exclusif et première galerie marchande d’Europe, a réouvert ses portes, en juillet, avec un nouveau look réalisé par Margraf, l'entreprise italienne leader mondial dans le domaine de l'extraction et de la transformation du marbre et de la pierre naturelle.

Burlington Arcade


Sertie comme une perle rare entre New Bond Street et la Royal Academy, la célèbre galerie, qui relie Piccadilly à Burlington Gardens, fut commandée par Lord George Cavendish et complétée en 1819, d'après un projet de l’architecte Samuel Ware. Au cours de ses 196 ans d'histoire, la Burlington Arcade a subi différentes restructurations sans entacher son aspect original. À l’intérieur, 72 boutiques de marques internationales prestigieuses offrent le must de leurs collections pour une clientèle très exigeante et raffinée.

À l'origine, revêtu d'épaisses plaques de « York Stone », le sol de la galerie a été remplacé en 1960, puis en 1990 par un carrelage Terrazzo plutôt criard. Suite à de nombreuses protestations, le propriétaire, Meyer Bergman, a commandé au prestigieux bureau d'études Jamie Fobert Architects les travaux de restructuration.

Après des mois de recherches et d'expérimentations, c'est Margraf qui a été 

sélectionnée comme partenaire d’excellence pour ce nouveau défi, étant donné que c'est l'une des seules entreprises du monde qui possède les hautes compétences technologiques au niveau du découpage au jet d’eau, adaptées à cette importante réalisation.

Le design du nouveau revêtement de sol s'inspire de la géométrie des arcs qui composent la galerie et de différents modèles de revêtement de sol anglais du 19 ème siècle ; il est composé de 4 pierres britanniques, de différentes tonalités de gris, Moorcroft, Ashburton, Mendip marbres et Burlington, taillées en milliers de petits morceaux.

L’expérience et la technologie Margraf ont concerné les phases les plus délicates de l'usinage du marbre : du découpage à la prépose (revêtement de sol profilé, préposé, avec effet tridimensionnel, composé de 64 000 petits morceaux géométriques). Au total, l’entreprise vicentine a réalisé 15 000 mètres linéaires de marbre taillés au jet d'eau, environ 100 m2 de sol, qui recouvrent les 200 m de longueur de la Burlington Arcade. 

Archttecte : Jamie Fobert Architect

Entrepreneur pour la pierre : Tudor Stonework (UK) en collaboration avec Margraf

Marbres utilisés : Moorcroft, Ashburton, Mendip marbres et Burlington

Quantité : 150 tonnes de marbre – 15 000 mètres linéaires de marbre taillé

Technologie utilisée : découpage au jet d'eau Margraf.

Burlington Arcade

Burlington Arcade

Burlington Arcade

Burlington Arcade

Burlington Arcade


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